À PROPOS DU PROJET :
Le projet Patchwork Healing Blanket/ La manta de curación est né à Oaxaca à l'initiative de la conservatrice, artiste et promotrice culturelle Marietta Bernstorff qui, à travers ses recherches sur l'histoire du patchwork et du quilting au Mexique et aux États-Unis, a décidé de commencer ce projet social avec divers amis conservateurs, historiens, écrivains et artistes. Il s'agit d'un projet d'art public social collaboratif dont l'objectif est d'être une manifestation pacifique dans les différentes villes où il est exposé, afin que les sociétés du monde entier prennent conscience de la violence contre les enfants, les femmes et la Terre Mère.
Les tissus sont fabriqués – brodés, imprimés, tissés, intervenus – par des femmes du monde entier afin que « pièce par pièce, et de pays en pays » ils s'assemblent et deviennent plusieurs grandes couvertures de guérison et de guérison pour les femmes et les hommes. .pour leurs enfants et leurs familles.
Le mouvement est une action pacifique pour exprimer et transformer la douleur causée par les actes de violence qui se produisent quotidiennement et une forme de solidarité avec les femmes du monde entier.
Unis en tant que femmes, d'une seule voix, nous pouvons changer les choses.